Retour
Retour aux archives

Voyage scolaire en Espagne pour les élèves du collège Jules Vallès



69 élèves des classes de 4ème et 3ème du collège Jules Vallès et leurs 5 accompagnateurs sont partis en car de la place Michelet le lundi 4 mars 2019, tard dans la nuit. Après un long trajet, les collégiens sont arrivés en début d'après-midi à Valence. Un guide leur a aussitôt fait visiter la ville puis les élèves ont rencontré leurs familles d'accueil.
Pendant le séjour, les jeunes ont pratiqué un grand nombre d'activités typiques de ce pays chaud et ils ont notamment découvert des spécialités culinaires. Lors d'un atelier paëlla, les apprentis cuisiniers ont préparé et dégusté leur repas valencien. Sur la "route de l'orange", les adolescents ont aussi goûté aux oranges juteuses et au turron croquant. Les jeunes explorateurs se sont également amusés lors de différentes sorties telles que la visite du Bioparc de Valence et la découverte de l'Océanografic comportant 500 espèces différentes, ce qui en fait l'un des plus grands complexes marins du monde.
Le dernier jour, pour clore cette belle semaine en Espagne, les élèves sont partis en excursion à Barcelone pour découvrir la Sagrada Familia , les Ramblas , la Boqueria et la Plaça Reial.
Ce voyage leur a permis de découvrir une nouvelle culture, une langue chantante et une ville ensoleillée.


Elsa Crespy (4ème D)
Jade mathiron (4ème D)





Tao Marcon (5ème F)