Suspens avant la sortie de la Switch 2
par Noah GP ·
Des rumeurs circulent depuis des mois et des mois sur le net pour la sortie d’une nouvelle console de Nintendo: la Nintendo Switch 2.
Selon certaines de ces rumeurs la Nintendo Switch 2 ne pourrait pas s’appeler comme ça, mais Nintendo Focus, voir la photo ci-dessous.
Nintendo Switch 2 « FOCUS » © Concept de Computer Bild, Tom’s Guide
Vous trouverez ici tout ce que l’on sait actuellement à propos de la Nintendo Switch 2.
Et il s’agit surtout de rumeurs: Nintendo est une entreprise qui sait garder bien ses secrets !
Concernant l’écran:
Selon Nintendo, la Switch 2 sera équipée d’ un écran Sharp pour le lancement de la console puis d’un écran diplay OLED signé Samsung – entreprise qui produit déjà les écrans RETINA pour Apple ! Mais quelques rumeurs disent encore que la prochaine console de Nintendo sera équiper avec un écran LCD de 8 pouce afin de minimiser les coûts de production. Si cela se confirme, ce serait une mauvaise nouvelle pour les joueurs. La définition de l’écran sera de 1920X1080p FHD
Lors d’une démonstration à huit clos à l’occasion de la Gamescom 2023, une poignée de développeurs auraient pu s’essayer à The Legend of Zelda : Breath of the Wild en 4K à 60 images par seconde. La console aurait également fait tourner la démo de The Matrix Awakens sous Unreal Engine 5, ce qui signifie que l’ écran sera d’une bonne qualité.
Concernant sa performance:
La Nintendo Switch 2 serait équipée d’un processeur dériver de la série Orin de Nvidia :le Nvidia Tegra T239 basée sur l’architecture Ampere, la T239 possède 1536 cœurs CUDA (contre 2048 pour la RTX 2050, ou 5888 pour une RTX 4070, à titre d’information). D’après Felipe Lima, les 8 cœurs CPU A78C et le GPU GA10F, un dérivé de la série Nvidia RTX 3000, devraient offrir des performances plus élevées que le Steam Deck. Il faudrait s’attendre à une puissance de 3,5 à 4,5 TFLOPS si la console est sur son dock, et de 1,7 à 2 TFLOP en mode portable. C’est donc un peu plus que le Steam Deck, qui offre autour de 1,6 TFLOPS.
Elle serait également équipée d’un moteur de décompression de fichiers pour un chargement plus rapide. Ce serait donc un bon processeur, mais on n’en connait pas encore la cadence.
La Switch actuelle est équipée du SoC Nvidia Tegra X1 qui est composé de quatre cœurs Cortex-A57 cadencés à 1020MHz max, assistés par un GPU Maxwell avec 256 CUDA core, cadencés au maximum a 768 MHz.
Concernant le stockage:
La Nintendo Switch 2 devrait être équipée d’ une capacité de stockage de 256 Go UFS3.1, bien loin des 32 GO de la Nintendo Switch sortie en 2017. Un gros plus, car 32Go sur la Switch originale ou les 64Go de la version OLED s’était vraiment insufisant pour stocker des jeux vidéo complet et obligeait les utilisateurs à ajouter une carte SD pour stocker les jeux achetés ou téléchargés sur le Nintendo eshop
Concernant la RAM:
La Nintendo Switch 2 embarquer 12 GO de RAM LPDDR5/X avec une vitesse d’écriture de 1,4 GO/s, beaucoup plus que les 4 GO LPDDR4 de la Switch actuelle.
La mémoire RAM ou mémoire vive, sert à stocker temporairement les données nécessaires au processeur afin d’exécuter un programme.
Concernant les jeux:
Rien n’est confirmé à ce sujet. Nintendo apparaît dans l’obligation d’assurer la rétrocompatibilité entre la Switch 2 et la Switch, comme l’ont fait Sony et Microsoft.
Cette rétrocompatibilité avec la Switch actuelle et la Switch 2 signifie que l’on peut jouer aux jeux de la console précédente, ce qui n’était pas le cas entre la WII U (jeux sous forme de CD) et la Switch (jeux sous forme de cartouches). Un plus donc, si l’information est confirmée.
Selon une ancienne rumeurs deux modèles de la Switch 2 seront lancés et leur date de sortie prévue est actuellement entre mars 2024 et mars 2025. Le premier modèle sera une version totalement numérique de la console, elle ne présentera pas de port pour la lecture des cartouches de jeu et elle sera disponible selon les rumeurs actuelles au prix de 379 euros.
Une autre version standard pourra lire les cartouches de jeux, mais bien sûr elle sera plus chère que la première ( un peu plus de 400 euros. Ce prix prouverait l’aspect haut de gamme de la nouvelle console de Nintendo.
Un des critere important pour la sortie d’une nouvelle consoles de jeux sont les jeux vidéo qui vont participer a son lancement. On attend sans grande surprise un nouveau Mario kart qui donnerer un coups de jeune à la franchise (mario kart 8 deluxe est sortie en 2017) , Zelda ou encore Pokémon
Concernant les connectiques:
On espère que la Switch 2 sera au moins compatible avec le WI FI 6 ou 6E. Il serait surprenant de voir Nintendo adopter le WI FI 7 sur sa future console, cette norme étant trop récente et surtout pour une histoire de réduction des cout.Pour rappel la Nintendo Switch est compatible avec le WI FI 5
On espère aussi que la norme Bluetooth sera plus récente, type Bluetooth 5.4. Pour rappel la Switch actuelle est compatible avec le Bluetooth 4.1 qui commence un peu à dater
Le NFC serait bien sûr toujours disponible pour pouvoirs lire les données des Amiibos et d’ autre accessoire compatible avec la communication en champs proche.
concernant les joy-con:
Les nouveaux joy-con ne seront plus fixée à l’écran de la console par un systeme de rails coulissantes mais par un systeme magnétique. Cela veut dire que les joy-con de la Switch actuelle ne pourait s’accrocher a l’écran de la console. Mais on espere qu’on pourra encore les connecter sans fils via le bluetooth
La Nintendo switch 2 pourrait rivaliser avec la Steam deck car elle serait plus performante
Sa puissance serait équivalente a une XBOX Série S
Selon certaines rumeurs, a sa sortie la Nintendo Switch 2 sera produits en 10millions d’exemplaires pour éviter les rupture de stock et que trop de gens soit placer sur la file d’ attente.
Si comme certains ici au Vallès Time Online, vous êtes assez impatients de découvrir ce que nous réserve Nintendo avec sa Switch 2, n’hésitez à revenir sur notre blog d’actualité !
On essaye de vous tenir au courant ! Car cette article est remis a jour régulièrement.
.Mais il est clair, que ce Noël 2023, il n’y aura pas de Switch 2 sous les sapins !!! peut être même encore à ce Noël 2024 car une autre récente rumeurs dit que la future console de Nintendo sortira en mars 2025 pour pouvoir fabrique les 10 millions d’ exemplaire prévue pour éviter les pénurie est aussi proposer un catalogue de jeux imprésionnant, en effet lors d’une conférences télèphonique avec ses actionnaire Shuntaro Furukawa a dit que Nintendo se consentrerait sur la Switch actuelle jusqu’ en 2025