Le Seigneur des Anneaux et J.R.R Tolkien
par Martin T · Publié · Mis à jour
La vie de cet auteur légendaire dont on connait tous le nom.
Ronald Reuel Tolkien(J.R.R. Tolkien) naît en 1892 en Afrique et meurt en 1973. En 1895, il part en Angleterre avec sa mère, et son père décède en 1896 avant d’avoir pu les rejoindre. Dès sa jeunesse Tolkien est passionné par les langues anciennes.
Ses œuvres à couper le souffle sont remplies de fantasy et d’aventure.
Je vais vous parler de la plus iconique qui est « Le Seigneur des anneaux ».
Sorti le 29 juillet 1954,Le Seigneur des anneaux est une célèbre trilogie, à la base faite comme un seul et unique roman (la division en trois parties est en fait une contrainte imposée par l’éditeur original de l’œuvre, vu sa longueur).
Mais tout le monde se pose une question:
Pourquoi , comment et d’où vient l’idée à Tolkien pour l’histoire de ses chefs d’œuvres de culture?
Tolkien a voulu nous aider à entrer dans une histoire, dans lequel le merveilleux est présent. Afin de nous aider à mieux percevoir notre monde réel, par le sein de cet univers merveilleux qu’il a inventé. Tolkien explique que Le Seigneur des anneaux lui a demandé une énergie considérable.
Petit résumé du Seigneur Des Anneaux.
Sur la Terre du Milieu, le hobbit Frodon Saquet, hérite de son oncle Bilbon, un anneau magique, qui se révèle être en réalité l’Anneau Unique, un puissant objet qui redonnera à son maitre ténébreux, Sauron, la puissance de régner sur le monde entier.
Le Film du Seigneur des Anneaux.
La vision de Peter Jackson, combinée au travail de Weta FX, a créé une expérience cinématographique extraordinaire. Le film lui, a captivé des audiences du monde entier.
Le Seigneur des anneaux est une trilogie cinématographique américano-néo-zélandaise de fantasy réalisée par Peter Jackson et fondée sur le roman du même nom en trois volumes de J . R . R . Tolkien. Les films composant cette trilogie sont La communauté de l’anneau (2001), Les Deux Tours (2002) et Le Retour du roi (2003).