Riad Sattouf remporte le Prix du Festival de la BD d’Angoulême
par Emma E, Jeanne F · Publié · Mis à jour
Les impressions du futur
Ses BD les plus connues
Ses BD sont pleines d’humour et ses dessins épurés. Les plus admirées sont celles de l’Arabe du futur, les Aventures de Vincent Lacoste et les Cahiers d’Esther.
Riad Sattouf a commencé à créer des BDs dans les années 2000. La couleur dominante des illustrations et des pages de chaque bande-dessinée varie en fonction du lieu ou de la page .
L’arabe du futur
Les cahiers d’Esther
La série s’inspire des histoires vraies d’une adolescente. Chaque semaine, Esther raconte à Riad Sattouf se qui se passe et il transforme son histoire en 1 page de BD. Vous l’aurez compris, il y a 52 pages dans chaque album. Riad Sattouf a prévu de raconter la vie d’Esther jusqu’à ses 18 ans. Mais elle est inconnue, personne ne l’a vue en réalité, et elle est toujours une idole pour de nombreuses personnes!
Le jeune acteur
Les dessins animés
Riad Satouff a aussi fait un dessin animé sur les Cahiers d’Esther à partir des livres. Ce sont donc les mêmes histoires mais c’est très intéressant car il change certaines choses et l’histoire est racontée par une voix-off. Ci-contre vous trouverez le premier épisode de la saison 1. Chaque épisode représente la semaine d’Esther, comme la BD actuelle.
Bon visionnage!
Le prix du festival de la BD d'Angoulême
Le grand prix de la ville d’Angoulême est un prix de bande dessinée remis depuis 1974 à un auteur de bande dessinée pour l’ensemble de son œuvre lors du Festival international de la bande dessinée d’Angoulême. Majoritairement décerné aux hommes, des auteurs complets français ou francophones, c’est le prix de bande dessinée le plus prestigieux dans le monde francophone. Des prix spéciaux sont parfois remis à un deuxième auteur lors des dates anniversaires du festival.
Nos Avis
Pour moi, c’est les Cahiers d’Esther mon préféré car je m’y retrouve un petit peu, c’est très drôle et réaliste aussi! J’ai lu un seul tome d’arabe du futur, mais c’étais génial -Emma
Moi, je n’ai que les Cahiers d’Esther mais j’adore car il y a beaucoup d’humour et c’est très addictif pour moi -Jeanne
Apres avoir lu, si vous êtes intéressés, vous pouvez visiter ce site. A vous de trouver vos BD moments favoris !