Retour



Du lundi 5 décembre au vendredi 9 décembre, 65 élèves de 5ème du collège Jules Vallès sont partis en séjour ski dans la station alpine de Val Thorens.


Accompagnés par les professeurs d’EPS, ce stage intensif basé autour de la pratique du ski alpin leur a permis de découvrir et se perfectionner dans cette activité, et de développer leur autonomie dans le respect de la vie en collectivité.

Tous les ingrédients étaient réunis pour faire de ce séjour une réussite : la météo anticyclonique, les pistes variées et adaptées, des remontées mécaniques facilitantes, un centre d’hébergement tout confort, sans oublier bien sûr la motivation et les efforts des élèves.

En fin de semaine, les moniteurs de l’ESF leur ont décerné un livret attestant de leur niveau final, allant de l’ourson à l’étoile d’or pour les meilleurs.


Ce séjour, premier dans le genre pour beaucoup de participants, restera certainement un moment fort de leur parcours de collégien !

Ci-contre les élèves à la Cime Caron (3200m), d’où l’on contemple un panorama sur plus de 1000 sommets alpins, dont l’imposant Mont Blanc.