Retour


Nouveauté de la rentrée 2016, la classe à horaires aménagés DANSE (ou C.H.A.D.) accueillera dans un premier temps les élèves de 6ème-5ème, pour un effectif compris entre 10 et 20 élèves maximum.

Financée par le Rectorat d'académie et le Département, elle implique un partenariat entre le Collège et les Ateliers des Arts.

Les élèves inscrits verront leur emploi du temps scolaire aménagé, ce qui leur permettra de se consacrer à la danse sur un horaire de 5h30. Ces heures seront réparties de la manière suivante:


Encadrée par Mme Véronique Pérez, professeur d'E.P.S., la C.H.A.D. se traduit par l'implication d'une équipe pédagogique qui accompagnera les élèves tout au long de leur parcours.

Tout en ayant une pratique de la danse poussée, les élèves iront ainsi à la rencontre de chorégraphies, spectacles et oeuvres artistiques variées afin d'approfondir leurs connaissances et leur compréhension de la danse.

Pour plus d'informations sur la C.H.A.D., n'hésitez pas à contacter le Collège.


A Noter: la création de la C.H.A.D. n'induit pas la disparition de l'Atelier Danse. Les élèves n'ayant pas souhaité s'inscrire en C.H.A.D. pourront donc bien poursuivre leur travail au sein de l'Atelier Danse.